La nouvelle Nissan Leaf a commencé son effeuillage en vue du 5 septembre prochain où elle sera entièrement dévoilée. Oui, mais voilà, comme souvent, des exemplaires sans camouflage sont pris en photos.
On a déjà pu découvrir l’intérieur de la Nissan Leaf, ainsi que son aspect extérieur il y a une semaine. La revoilà sans maquillage. On y retrouve sa face avant inspirée du concept Nissan IDS présenté fin 2015. Autre point qui s’inspire du concept, les feux arrière en « boomerang » très prononcé.
On retrouve aussi la carrosserie bi-ton avec la découpe si particulière, déjà présente sur IDS. Ici, une autre voiture entièrement rouge, permet d’apprécier la voiture telle que l’on risque de la voir le plus souvent. C’est à dire d’une seule couleur. Ces photos sont prises, à priori, à l’usine d’Oppama au Japon.
La nouvelle Nissan Leaf moins « molle »
En abandonnant la « bonhomie » de son design actuel, la nouvelle Nissan Leaf ressemble plus aux Nissan actuelles. Mais, avec cet arrière anguleux, ne risque-t-elle pas – encore – de dérouter avec un style que ne renierait pas la Honda Civic pour l’arrière ?
Pour l’autonomie, c’est pour le moment assez flou. On évoque deux packs de batteries disponibles de 40 et 60kWh et un prix plancher très attractif.
Côté équipement, elle devrait séduire les plus technophiles avec la présence du Nissan ProPilot. Pour rappel, ce n’est pas un système de conduite totalement autonome, mais doit permettre sur voie rapide de suppléer le conducteur qui devra rester vigilant tout de même.
Electrique et autonome, la nouvelle Nissan Leaf est un avant goût d’un certain futur de l’automobile.
Source et illustration : « 2001yNB8C bluemiata » via Twitter