Tesla a lancé un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars

Tesla a annoncé avoir lancé emprunt obligataire d’un montant de 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d’euros) à échéance 2025 afin de financer la production de la Model 3.

Plutôt qu’une augmentation de capital, le constructeur californien a choisi de faire ses premiers pas sur le marché des obligations de pacotille (Junk Bonds) caractérisée par un rendement élevé et un risque élevé et a commencé une tournée auprès des investisseurs.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels début août, le constructeur avait déclaré disposer d’environ 3 milliards de liquidités. Si les revenus ont bondi de 53 % à 2,79 milliards au deuxième trimestre, les pertes du constructeur se sont également aggravées en passant de 293,2 millions à 336,4 millions du premier au deuxième trimestre. Ces 1,5 milliard de dollars devraient permettre à Tesla de disposer de suffisamment de fonds jusqu’à mi-2018 selon certains analystes.

En lançant un emprunt obligataire de type « junk bonds », Elon Musk fait le pari que les investisseurs obligataires seront séduits par le potentiel de Tesla. Tesla avait déjà levé de nouveaux capitaux en mars dernier à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

Source : Tesla, Bloomberg

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *