Moteur Skyactiv II HCCI à Francfort et Mazda 3 à Tokyo

Selon un confrère australien, le constructeur japonais fera l’impasse sur les nouveautés produit au salon de Francfort au profit de la nouvelle génération de moteurs Skyactiv qui promet de faire du bruit. Les moteurs Skyactiv II inaugurent l’arrivée de la technologie HCCI en grande série.

La technologie HCCI permet de faire fonctionner un moteur essence par auto-allumage, comme un diesel, en optimisant la répartition du mélange air-essence dans la chambre pour une combustion uniforme, d’où le nom : Homogeneous Charge Combustion Ignition.

Lors des prototypes dévoilés par le passé, Mazda annonçait une amélioration du rendement et de la consommation, une baisse des niveaux d’émissions, des moteurs plus doux et plus silencieux dans leur fonctionnement grâce à l’absence de bougies.

Les moteurs Skyactiv II HCCI seront commercialisés sur la prochaine Mazda 3 que le constructeur prévoit de dévoiler au prochain salon de Tokyo en octobre prochain. Peu d’informations ont émergé sur la prochaine Mazda 3, mais on peut s’attendre à une évolution du design extérieur Kodo ainsi qu’une montée en gamme à l’intérieur.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *