Karry K70 (Chery)
Comme tous ses rivaux, Chery a lancé un monospace à très bas prix pour contrer le Wuling Hongguang, le Karry K50. Mais le monospace ne fait pas vraiment recette, et le besoin en véhicules 7 places se tourne rapidement vers le SUV. Le prochain nouveau modèle de Karry sera donc un SUV 7 places. Intégré à la gamme Karry (plutôt spécialisée dans les utiitaires) il sera donc propose à des prix serrés.
Ce nouveau modèle semble être dérivé du Cowin X3, lui même cousin du Chery Tiggo3, copie du Toyota Rav4 de seconde génération, lancé en 2006…
Source : autohome
Roewe RX8 (SAIC)
Avec le RX5, Roewe a vu ses ventes décoller, et un plus compact RX3 arrivera avant la fin de l’année. Et l’année prochaine, c’est un modèle bien plus imposant qui sera ajouté à la gamme. Ce Roewe RX8 n’est toutefois pas un modèle 100% nouveau. Il s’agit en effet d‘une évolution du Maxus D90. Il est donc doté de nouvelles sections avant et arrière. Rappelons donc que le SUV Maxus est un modèle dérivé d’un pick-up, donc basé sur un châssis échelle. Un modèle imposant : 5 mètres de long, 1m90 de large. Le moteur 2.0 Turbo 224 ch et la transmission intégrale seront conservés sur le Roewe RX8.
Source : autohome
Changan Eado
C’est pas la berline Eado que Changan a amorcé l’offensive qui l’a porté aux premières places des constructeurs chinois. Et donc même alors que les SUV retiennent l’attention, son renouvellement reste plus que symbolique. Il s’agit encore de sa berline la plus vendue, avec plus de 50000 exemplaires écoulés au premier semestre 2017. La nouvelle Eado arrivera en 2018, avec u profil étiré et dynamisé. Mais comme nous sommes en Chine, l’ancienne génération pourrait subsister à ses côtés…
Source : autohome
Les lancements de la semaine
- Bisu T3 CVT (BAIC)
- BMW X1 LWB (Brilliance-BMW)
- Changan Ossan A800
- Suzuki S-Cross restylé (Changan-Suzuki)