Après les Mazda 3 et CX-3 Signature, la constructeur lance une nouvelle série limitée sur la Mazda 2 baptisée Exclusive Edition.
Avec 1 395 ventes sur le sol français en 2016, la Mazda 2 est du genre discrète, et ce n’est pas cette série limitée qui devrait changer la donne. Elle devrait cependant aider à asseoir le statut de la Mazda comme petite semi-premium.
La Mazda 2 Exclusive Edition est basée sur la finition la plus huppée qui en offre déjà beaucoup : climatisation automatique, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux et des essuie-glaces, écran de navigation et d’infodivertissement de 7 poucessièges avant chauffants, avertisseur de franchissement de ligne et surveillance des angles morts. Cette série limitée ajoute une sellerie mixte cuir noir et tissu aspect suédé, une caméra de recul, des jantes 16 pouces, des seuils de portes en aluminium et des panneaux imitation cuir de couleur marron. Aux autres couleurs du catalogue, la Mazda 2 Exclusive Edition ajoute deux nouvelles teintes exclusives : bordeaux « Deep Crimson Mica » et blue « Eternal Blue Mica ».
La Mazda2 Exclusive Edition est uniquement proposée avec le bloc essence 1,5 litre SkyActiv-G de 90 ch qui peut être accouplé à la boîte manuelle SkyActiv-MT à 5 vitesses ou à la boîte automatique SkyActiv-Drive à 6 rapports.
La Mazda2 Exclusive Edition équipée de la boîte manuelle coûte 19 950 euros tandis que la boîte automatique est affichée à 21 550 euros, soit 1 150 euros de plus que la finition Sélection dans les deux cas.
Source : Mazda
Source photo : Mazda