Comme nous l’avions rapporté fin mai, BMW a annoncé sur son compte Twitter qu’il dévoilera au concours d’élégance de Pebble Beach un concept qui annonce le successeur du BMW Z4.
Alors que la relève du BMW Z4 approche, de plus en plus de prototypes ont été photographiés avec plus ou moins de camouflages sur des routes ou sur le Nürburgring, mais jusqu’à maintenant BMW a su garder le secret sur la silhouette de son futur roadster. Le teaser donne quelques indices. Le futur roadster semble conserver les canons stylistiques de la famille Z qui peuvent se résumer par roadster deux places, partie arrière raccourcie, long capot et position basse.
Ce teaser se démarque des Z4 camouflés par un faciès aux lignes plus marquées et le véhicule du teaser apparaît également positionné plus bas. Le concept-car pourrait donc dévoiler les futurs thèmes de la Z4 sans être définitif, un peu comme le X2 Concept dévoilé au dernier Mondial de l’Auto.
Baptisé G29 en interne, le futur Z4 sera animé par le 2 litres turbocompressé de 197 ch et par le six cylindres en ligne 3 litres turbo de 340 chevaux équipant déjà la M140i. Les deux blocs pourront être accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports. Toyota oblige, le Z4 pourrait également recevoir une motorisation hybride.
Programmé une commercialisation courant 2018, le roadster allemand sera assemblé aux côtés de la Supra dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, à un volume de 60 000 unités par an.
Source : BMW
Source photo : BMW