Brèves de Chine

Geely S1

Comme tous ses rivaux, Geely s’efforce de multiplier les SUV dans sa gamme. Et ces temps-ci, Geely abuse de la transformation de berlines en SUV / crossovers. Ainsi, après les Panda et SC5 devenues respectivement Vision X1 et Vision X3, c’est au tour de la version 5 portes de la Geely Emgrand (née Emgrand EC7) de subir une opération similaire. Par rapport à la version « Cross » déjà proposée, elle reçoit de nouveaux boucliers, de nouvelles optiques avant / arrière et une nouvelle planche de bord.

Et le tour est joué, la voici devenue Geely S1. Une appellation qui n’entre dans aucune des séries actuelles de la marque (Vision, Emgrand et « Bo »).

Source : Geely

Nio ES8

Le grand SUV électrique Nio ES8 n’est plus une simple maquette de salon. Plusieurs modèles de pré-série ont en effet été surpris en Chine. Avec un style identique à celui du show-car présenté ce printemps au salon de Shanghai. Ce grand SUV de près de 5 mètres de long et 3 mètres de large sera donc uniquement électrique, avec une autonomie annoncée qui semble s’orienter vers les 400 km. La production doit débuter en 2018, mais Nio n’a pour l’heure pas d’autorisation de production et devra sans doute sous-traiter à un autre constructeur, non encore annoncé.

Source : autohome

Zotye T300

Voici un nouveau SUV compact qui est particulièrement intéressant pour Zotye. Il marque en effet une rupture avec les habitudes du constructeur, car pour une fois il ne s’agit pas d’une copie… Rappelons que tous les autres SUV de la marque sont « inspirés » de production du groupe Volkswagen, Audi Q3, Q5, Volkswagen Tiguan ou Cross Coupé GTE Concept, Porsche Macan…

Ce T300 long de 4m40 est en revanche une création originale. Avec néanmoins un soupçon de Seat à l’arrière, et beaucoup de la marque espagnole à l’intérieur…

Source : autohome

Zhonghua V6 (Brilliance)

Malgré ses deux modèles, V3 et V5, Zhonghua n’a guère profité de la mode du SUV. Le V6 représente donc une nouvelle opportunité pour la marque. Un modèle qui se pose donc en haut de la gamme avec ses 4m62, et 1m92 de large! Malgré ses dimensions, il restera (pour le moment) un modèle à 5 places seulement. Son style est d’un grand classicisme, avec sa calandre haute et large prolongée par les optiques, son pavillon flottant à l’arrière et son décrochement de ligne de caisse à l’arrière. Le V6 sera doté… d’un 4 cylindres 1.5 Turbo de 112 kW / 152 ch et proposera une transmission double-embrayage à 7 rapports.

Mais Brilliance parviendra-t-il à lancer son modèle dans les temps ? La berline H3 a en effet connu un important retard à son lancement.

Source : autohome

Les sorties de la semaine

  • Changan CS55
  • Changan EUlove (欧力威) EV
  • Hawtai EV160R
  • Zhonghua V3 restylé (Brilliance)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *