Juste dans la foulée de l’annonce de Honda d’annuler son partenariat technique avec Sauber, l’écurie suisse a aujourd’hui officialisé la prolongation de son contrat avec Ferrari pour l’an prochain ainsi que pour plusieurs saisons supplémentaires.
Contrairement à cette année, Sauber pourra cette fois-ci s’appuyer sur des moteurs dans leur spécification la plus récente. Le nouveau responsable de l’équipe Frédéric Vasseur se réjouit de cette information qui devrait aider Sauber à se rapprocher du milieu de grille : « Je suis très heureux de confirmer que nous continuerons à travailler avec la Scuderia Ferrari en tant que fournisseur de moteurs sous la forme d’un accord pluriannuel. L’expérience partagée entre Sauber F1 Team et Ferrari a construit une base solide, ce qui nous permettra de progresser rapidement et efficacement en terme de développement de la voiture 2018. Je suis convaincu que, ensemble, nous pouvons réaliser les résultats qui reflètent la passion et la détermination qui est, et a toujours été, derrière l’équipe Sauber F1 ».
L’écurie occupe actuellement l’avant dernière position du championnat du monde des constructeurs avec 5 points juste devant McLaren Honda avec ses 2 points glanés par Fernando Alonso au GP de Bakou.
Source et photo : Sauber F1 Team