BMW produira la Mini électrique au Royaume-Uni

BMW n’aura pas attendu le mois de septembre pour annoncer l’usine qui produira la future Mini électrique. Les fuites survenues ce week-end semblent avoir poussé l’agenda du constructeur. Au cœur d’un enjeu symbolique pour le Brexit, les Britanniques ont remporté ce match alors que BMW a choisi l’usine de Cowley pour y produire la future Mini électrique. Les moteurs électriques seront en revanche assemblés dans les usines de Dingolfing et Landshut en Bavière.

Le ministre des Entreprises, Greg Clark, a accueilli la bonne nouvelle en précisant que « la décision de BMW est un vote de confiance dans la détermination que nous avons de faire du Royaume-Uni le lieu incontournable pour la prochaine génération de véhicules ».

Des sources proches du dossier avaient déjà expliqué les raisons de ce choix. BMW aurait choisi de continuer à produire au Royaume-Uni pour plusieurs raisons : image de marque britannique, investissements déjà réalisés dans l’usine de Cowley et des droits de douane supportables pour des volumes de production faibles. BMW ne s’attend pas à des records de vente au début. Si la demande atteignait des niveaux élevés, le constructeur pourrait toujours ajouter une nouvelle unité de production en dehors du Royaume-Uni.

On ne sait pas en revanche si BMW a reçu à l’instar de Nissan et de Toyota une lettre de réassurance du gouvernement britannique ou une promesse de subventions. Nous devrions en apprendre plus au cours des prochaines semaines.

Source : BMW

Source photo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *