Traversées de villes, quand les anciennes sont bienvenues

Bien que populaires, ces manifestations de grande ampleur sont lourdes à organiser et les autorisations difficiles à obtenir. Ainsi Le Havre, Grenoble ou Marseille n’ont plus de traversée. Il faut donc se réjouir de voir perdurer pareilles initiatives dans des villes ou l’automobile ancienne est parfois diabolisée.

Toulouse a ouvert le bal quelques jours avant l’été. Avant Clermont-Ferrand début juillet ou encore Orléans le week-end dernier.

Paris fête ses 10 ans

Mais c’est à Paris qu’est né le genre, sous l’égide de « Vincennes en anciennes ». C’est à la fois la plus courue et la plus ancienne manifestation du genre qui fête ses 10 ans cette année. Une édition qui affiche déjà complet. Plus de 700 équipages partiront à l’assaut de la capitale depuis le Château de Vincennes. Les véhicules s’élanceront de l’Esplanade du Château et rejoindront la terrasse de l’Observatoire de Meudon après un périple d’une trentaine de kilomètres. Cette année, le parcours de la Traversée restera secret jusqu’à la dernière minute. Un « dress code » est prévu pour les équipages qui seront au choix en tenue blanche ou d’époque. Enfin trois bus seront mis à la disposition du public qui pourra ainsi participer à la traversée et au pique-nique prévu à Meudon.

Bordeaux et Nantes pour finir l’été

A Bordeaux on additionne les traversées d’hiver et d’été et c’est la 13ème édition qui se déroulera les 26 et 27 août prochain. Enfin plus de 250 voitures de plus de 30 ans sont attendues le 24 septembre prochain pour la 7ème traversée de Nantes.

Via Vincennes en Anciennes, Atlantic Oldtimer et Association GTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *