Nanotech serait à l’origine de la dissolution du partenariat avec Fisker

Lors de l’annonce de la Fisker Emotion, Henrik Fisker avait déclaré que son futur modèle serait la première voiture électrique à être équipée de batteries au graphène. Les deux entreprises avaient créé Fisker Nanotech qui était gérée par Jack Kavanaugh, le PDG de Nanotech.

Nanotech a été lancée il y a deux ans pour mener à terme la production d’une nouvelle génération de batteries mise au point à l’université de Californie à Los Angeles. Ces batteries d’un nouveau genre utiliseraient le graphène. Présenté comme le matériau du 21e siècle, celui qui forme le graphite de nos mines de crayon est aussi un matériau aux propriétés fascinantes. Entre 100 et 200 plus résistants et 6 fois plus léger que l’acier, il est aussi très flexible et le meilleur conducteur électrique connu.

Ce changement de technologie n’a cependant pas changé les caractéristiques de l’Emotion pour laquelle Fisker annonce toujours 640 km d’autonomie et un temps de recharge de 9 minutes pour 200 km d’autonomie. Le passage à des batteries lithium-ion fournies par LG Chem devrait rendre la tâche plus difficile à atteindre, à moins que Fisker ait la primeur d’une nouvelle technologie inventée par LG Chem. Cela dit, le passif d’Henrik Fisker et la position de leader du coréen dans la production de batterie ne plaident pas en faveur d’un accord spécial.

Source : Automotive News

Source photo : Fisker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *