Le GAC Trumpchi GE3 arrive en concession (en Chine)

Dernier arrivé des généralistes chinois, GAC a de grandes ambitions. Cela se mesure au nombre de communiqués qu’il rédige. Le dernier concerne le lancement chinois du Trumpchi GE3, son premier SUV tout-électrique.

Le GE3 s’est offert de vrais débuts internationaux. Début 2017, le concept-car débuta à Detroit. La version de série, à New York. Puis il s’invita au « Summer Davos » de Dalian (une ville autrefois connue sous le nom de Port Arthur.) Pour autant, GAC n’a annoncé aucun calendrier d’expansion en occident. Est-ce juste du « planté de drapeau » ?

En attendant, voici le Trumpchi GE3. Ses batteries délivrent 47 kWh, de quoi alimenter un moteur de 120kW (l’équivalent de 164ch). Ce SUV compact atteint les 100km/h en 9,3 secondes et il revendique une autonomie de 310km. Il peut récupérer 80% de sa charge en 30 minutes, sur un chargeur rapide. Sans oublier l’obligatoire système d’infotainement, Little Trumpchi. Le constructeur précise qu’il répond aux normes US de crash-test.

Prix : 150 200 yuans (19 300€.)

Premier véhicule électrique de GAC, il devrait être vite encadré par toute une gamme. Rappelons que le constructeur a annoncé la construction d’un complexe dédié aux études des véhicules électriques et autonomes à Panyu, près de Canton. Dans ce but, il a lancé des campagnes de recrutement d’ingénieurs aux Etats-Unis.

Source :

GAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *