La Subaru WRX STI Type RA NBR Special établit une nouvelle marque sur le Nürburgring

La firme nippone n’est pas peu fière d’annoncer que sa sportive détient à présent le titre de berline quatre portes la plus rapide sur un tour complet du Nürburgring Nordschleife. Cette version radicale de la WRX STI RA est gratifiée d’un temps canon au dessous des 7 minutes, en exactement 6:57.5.

Avec un tel chrono, la berline se montre presque aussi rapide qu’une Radical SR8 et ses 6 minutes 56. Cette performance est obtenue grâce à un traitement mécanique spécifique. Son bloc boxer 2.0 est gonflé à 600 chevaux à 8 500 tours par minute couplé à une transmission à embrayage automatique de type WRC. Sa vitesse maximale théorique est estimée à 288 km/h.

Sur le plan aérodynamique, le bolide n’est pas non plus en reste avec un DRS et un kit produisant jusqu’à 295 Kg d’appui. Une berline quatre portes certes mais pas vraiment celle qui servira à partir en vacances en famille puisque l’habitacle est également étudié pour la performance avec un dépouillement total et l’installation d’une cage de sécurité. Finalement une simple voiture de course.

Source et illustration : Subaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *