La Rolls-Royce Phantom fuite sur la toile chinoise

Les photos confirment ce qu’avaient révélées des photos espions en provenance de Chine, à avoir que huitième génération de Phantom sera très proche visuellement de l’actuelle. Les évolutions anecdotiques concernent pare-chocs avant, les phares et les bas de caisse. Le profil confirme que la prochaine Phantom reconduit le style massif qui a fait son succès. Si l’arrière est absent des photos publiées, les photos espions ont révélé feux arrière plus modernes qui abandonnent leur dessin « années 90 » pour adopter un entourage de LEDs.

De l’habitacle, les photos chinoises en dévoilent le meuble de bord qui conserve sa symétrie et se modernise entre autres par l’adoption d’un écran central plus grand. Les aérateurs ont gagné en volume et migré sur la console centrale. Enfin, le bloc d’instrumentation résiste à la tentation du numérique.

La prochaine Phantom reposera sur la plateforme CLAR de la BMW Série 7 allongée pour l’occasion. Elle devrait perdre quelques kilos, ce qui n’est pas superflu. Avec ses 2 560 kg en version courte et 2 670 kg en version longue, la Phantom n’a jamais été une ballerine. Les chauffeurs seront aussi reconnaissants à la BMW Série 7 d’avoir fourni les quatre roues directrices. Peu d’informations ont été ébruitées concernant la motorisation, mais la prochaine Phantom sera vraisemblablement propulsée par un V12, standing oblige.

Source : Autohome.com.cn

Source photo : Autohome.com.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *