Le responsable des véhicules électriques de BMW rejoint Faraday Future

Vétéran chez BMW avec trente ans de carrière, il dirigeait la sous-marque électrique i depuis 2008. Kranz a expliqué dans un communiqué « qu’il voulait travailler dans une entreprise 100 % tournée vers l’avenir, et pas juste lancer un autre modèle électrique ». « Ce que j’ai vu ici est la vision de Jia Yueting, de créer un écosystème complet », a-t-il ajouté.

Ulrich Kranz rejoint une start-up à la recherche 1 milliard de dollars (894 millions d’euros) pour ne plus avoir à subir les soubresauts de LeEco et de son fondateur. Ce dernier a tout de même investi 268 millions d’euros de ses fonds personnels dans Faraday Future avant de refuser d’en débourser plus. La jeune pousse serait actuellement en discussion avec des investisseurs et des fonds souverains.

En tant que directeur technique, Kranz a pour mission de mener la mise en production de la FF91 de 1 050 ch. Il travaillera avec Nick Sampson, Vice-président de la marque en charge de la recherche et du développement, qui a géré l’industrialisation de la Model S à une époque où personne ne parait un kopeck sur Tesla. Chez Faraday Future, il retrouvera un autre vétéran de BMW, Stefan Krause, ancien directeur financier de BMW.

Source : Faraday Future

Source photo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *