Cette information émane du directeur commercial monde du constructeur, François Mariotte, qui l’a révélée dans un entretien accordé à un confrère britannique.
« Quand vous souhaitez transformer un véhicule d’une configuration 5 places à 7 places, vous perdrez la compacité et les capacités tout-terrain du véhicule. Je sais qu’il y a beaucoup de rumeurs sur un Duster 7 places. Mais ce n’est pas prévu. Vous pouvez l’oublier », a-t-il déclaré.
Autre rumeur qui n’a pas survécu à la volonté de maintenir les coûts au plus bas, la plateforme du Duster restera celle de l’actuelle génération, la B0. Le Duster II ne changera pas une formule gagnante. Il conservera son physique de baroudeur robuste sur lequel son propriétaire peut compter, mais soignera sa présentation puisque les versions les plus huppées sont les plus plébiscitées.
Point de révolution non plus sous le capot. Les blocs essence 1,6 SCe de 115 ch et 1,6 TCe de 125 seront reconduits tels quels à l’exception d’un filtre à particule sur le second. Côté diesel, le 1,5 dCi rempile avec les puissances de 90 et 110 ch.
Nous en saurons plus lors de sa présentation fin août avant ses débuts devant le grand public au salon de Francfort.
Source : Auto Express
Source photo : AutoEvolution