Lors de la révélation en première mondiale du Lynk & Co 01 à Berlin en octobre dernier, Peter Horbury avait déclaré en marge de la présentation que le design des cinq premiers modèles avait déjà été gelé. Si la Lynk & Co 03 a été rapidement surprise et photographiée lors de tests routiers, le Lynk & Co 02 restait un mystère jusqu’à maintenant. À vrai dire, tout le monde pensait pendant un moment que la 03 était en fait la 02.
Dans un interview à un confrère britannique, le vice-président senior responsable du marketing chez le constructeur, Alain Visser, a dévoilé quelques indices sur 02. « Il est entre le 01 et la 03, sera une sorte de crossover que nous allons bientôt présenter. Il a des éléments stylistiques de SUV, mais un peu plus bas », a-t-il déclaré. Les informations sont maigres, mais le Lynk & Co 02 a dorénavant une carrosserie, celle d’un crossover. Chez Lynk & Co, il semblerait que la distinction entre SUV et crossover soit bien établie, mais il n’est pas sûr qu’elle soit aussi évidente chez les automobilistes et chez la presse spécialisée. Cette dernière, y compris nous, classe le Lynk & Co 01 dans la catégorie des crossovers.
Visser a également déclaré que le constructeur ne s’attendait pas à vendre le 02 à des familles comme c’est souvent le cas avec les SUVs, mais à une audience plus jeune, vraisemblablement les fameux millenniaux que tout le monde veut s’arracher et qui font descendre le trouillomètre à zéro de nombreux dirigeants automobiles.
Outre un Lynk & Co 02 « jeune sans être flashy, mais avec une agilité et un style de conduite européen », selon Alain Visser, Lynk & Co compte sur la fonction autopartage de ses modèles pour les convaincre de passer à l’achat. Concrètement, la planche de bord du Lynk & Co 01 intègre un bouton « Partager » qui, une fois pressé, signale à la communauté Lynk & Co que le véhicule n’est pas utilisé par son propriétaire et disponible en location autopartage.
Source : Auto Express
Source photo : Lynk & Co