Jaguar E-Pace : le minou fait des tonneaux

Le « baby » Jaguar, le E-Pace, a été dévoilé hier (voir ici). Pour l’occasion, Jaguar lui a offert un record du monde homologué par le Guiness Book. Une scène qui rappellera celle d’un James Bond.

Le record officiel pour ce E-Pace est « le tonneau le plus long en voiture de production ». Jaguar revendique la filiation avec l’une des cascades les plus connues du cinéma qui voyait James Bond (enfin Rémy Julienne) réaliser une telle figure dans « L’Homme au Pistolet d’Or ».

Ici, pas de rampe en bois mais une belle rampe solide en acier et une rampe de réception en terre. La réception est d’ailleurs plutôt douce pour un engin de ce poids et de ce gabarit. Même s’il est haut sur ses suspensions, il ne rebondit pas (trop) à l’arrivée. Au total, le Jaguar E-Pace a parcouru 15,3 m dans les airs et fait une vrille de 270°, avec Terry Grant (*) à son volant.

Un pare-brise insolite

Les propriétaires de E-Pace ne feront sans doute pas les mêmes figures, mais ils partageront avec Terry Grant une chose insolite présente sur le dernier SUV de Jaguar. Surnommé le bébé jaguar (ou « cub »), le E-Pace arbore sur son pare-brise l’image d’un bébé suivant un jaguar adulte. Le E-Pace va-t-il suivre les traces du F-Pace ? L’avenir le dira.

(*) Terry Grant est un cascadeur anglais qui a battu de nombreux records (plus de 25). Il avait déjà réalisé une cascade pour Jaguar avec le F-Pace (voir ici).

Source et illustration : Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *