F2 2017 : Ilott chez Trident

Ainsi font, font, font… Trois petits tour et Raffaelle Marciello s’en va ! Remplaçant de Sergio Canamasas à Spa, il est lui-même remplacé pour Silverstone ! En effet, l’écurie italienne va faire appel à Callum Ilott.

Ilott a connu des hauts et des bas dans sa jeune carrière. En 2014, il remporta la WSK Super Master Series et le championnat européen CIK-FIA. C’était donc avec tambours et trompettes qu’il annonça ses débuts en auto, en s’engageant avec Carlin en F3. En guise d’échauffement, il disputa la Toyota Racing Series. Il débarqua à la manche d’ouverture avec un casque aux couleurs de Red Bull. En effet, le limonadier autrichien l’a embauché avant même qu’il ne court !

La suite fut moins rose. Quelques points en TRS. Puis un unique podium en fin de saison, en F3. Pour un débutant de 16 ans, c’était honnête. Mais pas de quoi en faire le prochain Max Verstappen… Il redoubla en F3 avec Van Amersfoort (et sans le soutien de Red Bull.) Il collectionna les podiums, accédant brièvement au deuxième rang du provisoire. Puis il est rentré dans le rang.

A l’automne, on l’a vu aux essais du GP2. Mais il choisit de tripler en F3. Jusqu’ici, il a de nouveau brillé, mais pas assez pour faire de l’ombre au leader Maximilian Günther.

Visiblement, lorsqu’il a fait ses valises pour Silverstone, Marciello a voulu aller au distributeur et sa carte a été refusé. Trident a du chercher un pilote à la hâte et Ilott a bondi sur l’occasion. Après deux saisons et demi de F3 en demi-teinte, le pilote Anglais a sans doute voulu rebondir.

Il n’a que 18 ans, mais en sport auto, on devient vite vieux… Depuis le test de l’automne dernier (avec ART Grand Prix), il n’était plus monté à bord d’une F2/GP2. Briller à domicile sera compliqué…

Crédit photo : F2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *