Le futur Volkswagen Touareg ne traversera pas l’Atlantique

Le Volkswagen Touareg vit sa dernière année de commercialisation aux Etats-Unis : la marque a en effet décidé d’annuler la commercialisation outre-Atlantique de la troisième génération, actuellement en plein développement.

A cela, une première raison liée au positionnement bancal du modèle dans la gamme SUV du constructeur. Sous sa forme actuelle, le Touareg est en effet trop proche de son petit frère Tiguan, dont la version américaine offre une habilité similaire. Mais il souffre également de l’arrivée récente de l’Atlas, pensé quant à lui en priorité pour le marché américain.

Une deuxième raison se trouve dans les chiffres de vente. Selon ceux livrés récemment par la branche américaine de la marque, les ventes du SUV ne cessent de s’éroder. Ainsi, sur les six premiers mois de l’année, il s’est vendu 1 630 Touareg, contre 2 203 l’année passée sur la même période, soit une chute de 26%. Comparativement, 16 965 Tiguan et 4 023 Atlas ont trouvé preneur depuis le début de l’année.

S’agissant de la future offre en matière de SUV pour 2018, la gamme Volkswagen s’articulera donc pour le moment entre le Tiguan et l’Atlas. En attendant le lancement du petit dernier, le T-Roc, pour venir compléter cette gamme par le bas ?

Source : Motor Trend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *