Beaucoup de prétendants, une poignée d’élus dans la course à la conduite autonome

AlixPartners estime que des milliards seront dépensés en pure perte afin de gagner la course à l’autonomie. En soi, ce constat n’est pas une surprise et on pourrait même se demande s’ils ne sont pas un tantinet naïfs chez AlixPartners. Cependant, ce dernier met en perspective les investissements consentis. Ainsi plus de 200 entreprises sans expérience dans l’automobile se sont lancées dans la course à la conduite autonome et l’année dernière plus de 195 partenariats ont été signés pour créer des véhicules à conduite autonome. Nous pensions couvrir le domaine de manière assez exhaustive au Blog Auto pour apprendre que ce n’est pas le cas.

Au jeu des chaises musicales de la conduite autonome, les constructeurs automobiles vont passer des heures difficiles pour lutter financièrement avec les poches pleines des géants de la Silicon Valley comme Waymo. Beaucoup ont promis vouloir être les premiers à lancer un système de conduite autonome de niveau 5 d’ici quatre ans. Ceux qui ne gagneront pas la course ne seront pas morts pour autant, mais les millairds dépensés en recherche pourraient l’avoir été en vain et être obligés d’acheter des technologies concurrentes.

AlixPartners ne voit pas de gagnant potentiel pour le moment tant la course est enragée. Les places changent du jour au lendemain et les prochaines années promettent d’être rock’n roll.

Source : AlixPartners

Source photo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *