A quoi ressemblera l’endurance prototype des années 2020. On se le demande un peu. L’un des points concerne la place accordée aux DPi américaine, de l’IMSA.
On le sait, les DPi voulues par les constructeurs américains surclassent pour le moment les LMP2 auxquelles elles font face. Le président de l’IMSA, Scott Atherton, ne serait pas opposé à la possibilité de voir les DPi concourir face aux LMP1 non hybrides en championnat du monde (WEC) et évidemment aux 24 heures du Mans. Bien au contraire. Il assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une priorité.
Le site sportscar365 qui a receuilli les propos de Scott Atherton assure que Cadillac et Mazda seraient partants pour une telle éventualité dans la mesure où une DPi auraient des chances de s’imposer face aux LMP1 hybrides. On a vu qu’une LMP2 n’est pas passée loin de l’exploit cette année au Mans. On sait aussi que Honda (HPD) prépare son arrivée en DPi avec Penske, qu’Alpine serait également favorable à une telle possibilité et que Ford s’intéresse au DPi. Pour d’autres raisons.
Source : sportscar365.com
Photo : IMSA