Les rumeurs annonçaient 680 ch que Porsche avait officieusement confirmé en évoquant une puissance comprise entre 650 et 700 ch. C’est la valeur la plus haute qui l’a emporté puisque la 911 GT2 RS affiche 700 ch et 750 Nm. Ces chiffres sont obtenus grâce au montage sur le bloc 3,8 litres de la Turbo S de deux nouveaux turbocompresseurs plus gros et d’un système d’injection d’eau dans l’échangeur d’air en cas de besoin. La 911 GT2 RS reçoit également une ligne d’échappement tout en titane et le 3,8 litres est accouplé à une boîte PDK à sept rapports.
Annoncée par les rumeurs en provenance de Zuffenhausen, la 911 GT2 RS reste sous la barre des 1 500 kg avec 1 470 kg sur la balance, soit un rapport poids puissance de 2,1 kg/ch. Il est même possible de descendre à 2 kg/ch en optant pour le pack Weissach. Ce dernier permet de perdre 30 kg supplémentaires grâce à des composants en plastique renforcé de fibre de carbone et en titane.
Sans surprise, la 911 GT2 RS offre des performances inédites pour une 911 de route avec une vitesse maximale de 340 km/h et 0 à 100 km/h bouclé en 2,8 s. Pour freiner cette furie, Porsche s’en remet à des freins Porsche Ceramic Composite Brake et pour la coller en partie à la route quatre roues directrices dotées d’une monte pneumatique généreuse avec des 265/35 ZR 20 à l’avant et des 325/30 ZR 21 à l’arrière.
Esthétiquement, la 911 GT2 se démarque de ses congénères par des entrées d’air béantes, des ailes dotées de prises d’air, un aileron « pelle à tarte » et deux tuyères d’échappement. À l’intérieur, c’est un ménage à trois en cuir noir, Alcantara rouge et fibre de carbone. Une fois calé dans les sièges baquets en fibre de carbone, le pilote a face à lui un volant en suédine rouge avec palettes au volant. Quant aux places arrière, elles ont cédé la place à un arceau pour la rigidité de la caisse et la protection des passagers. Enfin les heureux propriétaires profiteront également d’une montre chronographe dédiée au modèle.
Exclusive, la Porsche 911 GT2 RS atteint des sommets en matière de prix avec un tarif annoncé pour la France de 289 175 euros. Cela pas refroidi les plus passionnés dotés d’un épais portefeuille puisque tous les exemplaires ont déjà été vendus.
Source : Porsche
Source photo : Porsche