Brèves de Chine

Traum SUV (Zotye)

Annoncée cette semaine, la marque Traum de Zotye doit lancer deux SUV dès cette année, et 5 autres en 2018 et 2019. Plus quand même une berline pour faire bonne mesure. Avec sa marque, Zotye cherche à monter en gamme, mais pas nécessairement l’originalité. Les prototypes en témoignent et pourraient porter le logo d’à peu près n’importe quelle marque chinoise. Ce qui en soit est une originalité pour Zotye dont tous les modèles sont de près ou de moins près des copies de SUV allemands… Vraisemblablement les modèles n’arboreront d’ailleurs pas le logo ailé, mais se contenteront du nom barrant la calandre, à la manière d’un Haval.

Source : autohome

Changan Ossan « CX50 »

Dans la grande famille Changan, même la division véhicules utilitaires propose des SUV, et compte déployer une gamme complète. Mais avec un style qui reste plus « rustique ». Aux côtés du CX70 à 7 places, un modèle plus compact (cx50 ?) se profile. Et ce prototype nous montre un modèle aux lignes très cubiques. Il n’aura toutefois absolument rien d’un franchisseur, et la transmission intégrale ne sera sans doute pas de la partie (elle ne l’est pas sur le CX70). Il devrait lui aussi proposer 7 places.

Source : autohome

Huansu S5L (BAIC)

Les constructeurs qui disposent déjà d’une gamme complète de SUV multiplient désormais les déclinaisons. C’est le cas de Huansu (BAIC) qui s’attache désormais à proposer des modèles 7 places. Ainsi, après avoir décliné le petit S3 en S3L, c’est le compact S5 qui subira le même sort. Via un allongement du porte-à-faux arrière.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • BAIC BJEV EU400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *