Lada Vesta SW et Vesta SW Cross : à quand chez nous ?

Le constructeur russe a dévoilé la variante break de Lada Vesta, berline russe développée sous l’égide de Renault. Comme c’est souvent le cas, cette variante break arbore une silhouette plus réussie que la berline. La Vesta Break ne change pas d’un iota côté dimensions avec une longueur de 4,41 m et une largeur de 1,76 m. Sous le capot, la version SW étrenne un 1,6 litre de 106 ch.

Aux côtés de la Vesta SW, Lada aussi levé le rideau sur la Vesta SW Cross. Apparue sous les traits d’un concept-car au salon de Moscou en 2015, la version de série est très réussie dans cette livrée orange et semble la plus prometteuse des deux. Un tantinet prétentieux sur nos modèles occidentaux, les artifices du baroudeur typique ont une certaine légitimité sur la Vesta SW Cross. Il faut dire que la garde au sol de 203 mm y est pour beaucoup. Plus longue de 1 cm et plus large de 2 cm, la Vesta SW Cross est propulsée par le 1,8 litre de 122 chevaux que l’on trouve sur le X-Ray.

Quid d’une commercialisation dans nos contrées ? Lada semble avoir donné la priorité au marché russe et remis à plus tard une éventuelle exportation en Europe., le temps pour Dacia de monter en gamme peut-être.

Source : Lada

Source photo : Lada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *