La Bugatti Chiron a de bien grandes chaussures à remplir en succédant à la Veyron et jusqu’à maintenant n’a pas failli. Cependant, il n’a pas été possible pour le moment d’exploiter toute sa puissance. La supercar franco-allemande est en effet limitée électroniquement à 420 km/h. Cela pourrait changer…
Dans un interview à un confrère américain, Andy Wallace, l’un des pilotes officiels de la marque, a déclaré que cette vitesse était atteinte très facilement augurant de performances bien supérieures. Bugatti pourrait chercher à battre un nouveau record et le PDG de la marque avait évoqué la possibilité d’aller chercher les 450 km/h.
Andy Wallace est encore plus enthousiaste puisqu’il estime qu’avec les bons pneus, la Chiron pourrait dépasser les 480 km/h et approcher des 500 à condition d’avoir les pneus adaptés inexistants pour le moment. Michelin y travaillerait cependant avec une disponibilité annoncée pour l’année prochaine. Après avoir crevé le plafond des 400 km/h avec la Veyron, Bugatti pourrait alors tenter crever celui des 500 km/h.
Source : Popular Mechanics
Source photo : Le Blog Auto