Suspension active prédictive pour l’Audi A8

De type électromécanique, cette suspension active permet à chaque roue de s’adapter individuellement au profil de la route grâce à un moteur électrique installé sur chacune d’entre elles et alimenté par le nouveau système électrique de 48 volts. Les petits moteurs électriques s’activent en fonction des informations envoyées par la plateforme de châssis électronique baptisée ECP (electronic chassis platform). Celle-ci interprète les données transmises par la caméra avant qui déchiffre l’état de la surface de la route 18 fois par seconde. Grâce à cette caméra, l’Audi A8 détecte les bosses sur la route à l’avance et ajuste la suspension afin d’en éviter les désagréments.

Cette suspension active permet aussi de minimiser le roulis dans les virages et lors des mouvements de tangage dans les phases d’accélération et de décélération favorisant ainsi une conduite plus dynamique.

Prédictive, dynamique, la suspension de la prochaine Ausi A8 sera aussi plus sécurisante puisqu’en cas d’impact latéral imminent à plus de 25 km/h, elle rehaussera le châssis de 80 mm en moins d’une demi-seconde sur le côté exposé, dirigeant ainsi l’impact sur les zones les plus rigides du véhicule.

Enfin pour rappel, la suspension de l’Audi A8 sera aussi récupératrice d’énergie grâce à la technologie eROT. Les amortisseurs électromécaniques stockent l’énergie absorbée dans la batterie lithium-ion utilisée par l’alterno-démarreur 48 V.

Source : Audi

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *