Baptisé G01 en interne, le X3 ne surprendra pas les habitués de la marque puisque ce nouveau X3 reprend les canons stylistiques des derniers SUVs bavarois. Comme l’avait prévenu BMW, le nouveau X3, plus long et plus large, offre un gabarit imposant et arbore un faciès plus agressif que son prédecesseur.
À l’intérieur, les photos dévoilent une planche de bord moins massive et plus aérienne comme sur le X1 et le Série 2 Active Tourer. Caractéristique des modèles de la marque, l’écran d’infodivertissement et de navigation est désormais de type flottant tandis que la console centrale orientée vers le conducteur fait un retour en force.
Côté moteurs, le BMW X3 articule sa gamme autour du 4 cylindres 2 litres et du 6 cylindres 3 litres. La gamme essence débute avec le 2 litres de 190 ch suivi du 3 litres de 252 ch. Chez les diesels, le 1,8 litre de 150 ch constituera probablement une majorité des immatriculations en France, suivi du 2 litres de 190 ch. et 224 ch. Quant au 3 litres, il développe 258 ch.
Comme prévu, le X3 sera disponible pour la première fois en versions sportives M40i de 360 ch et M40d de 320 ch. Ces deux versions se démarquent par un kit carrosserie, un châssis sport surbaissé et des freins plus gros. Les versions plus respectueuses de la nature seront propulsées par le 2 litres hybride rechargeable en deux puissances de 252 et 326 ch. Toutes les motorisations sont accouplées à la boîte automatique à huit rapports en série ou en option. Le 2 litres essence et diesel est associé à une boîte mécanique à six rapports par défaut.
La présentation en première mondiale dans l’usine de Spartanburg aux États-Unis nous en apprendra plus sur toutes les nouveautés du BMW X3.
Source : BMW
Source photo : BMW