VW lancera cinq modèles électriques d’ici 2022

L’offensive électrique commencera avec la berline I.D. dévoilée au Mondial de l’Auto en septembre 2016. Propulsée par un moteur électrique de 170 ch, l’I.D. promet une autonomie comprise entre 400 et 600 kms au prix d’une Golf milieu de gamme. Le deuxième modèle sera un SUV dérivé du concept-car I.D. Crozz révélé au dernier salon de Shanghai. Doté d’une batterie de 83 kWh, ce SUV annonçait une autonomie de 500 km avec un moteur de 306 ch. Le troisième modèle a été confirmé en début de semaine puisqu’il s’agit de l’I.D. Buzz. Présenté à Détroit en janvier dernier, ce dernier était équipé d’une batterie de 11 kWh pour une autonomie annoncée de 450 km.

Les deux autres modèles restent pour le moment mystérieux. Le document révèle qu’ils seront réservés uniquement aux États-Unis et à la Chine. L’AEROe pourrait être la berline 4 portes que le constructeur dévoilerait au prochain salon de Francfort. Cette quatrième variante a été décrite comme « surprenante » par Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen.

Quant au cinquième modèle, il semble avoir la forme d’un monospace, segment de marché qui rencontre encore un certain succès aux États-Unis et qui suscite de plus en plus d’intérêt en Chine. Au dernier salon de salon de Shanghai, les constructeurs chinois avaient dévoilé de futurs monospaces électriques.

Source : Groen.nl

Source photo : Groen.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *