Avec sa présentation prévue pour le salon de Franfort, Nissan met les bouchées doubles pour peaufiner le développement de la prochaine Leaf. De nouveau photographiée, elle dévoile cette fois-ci son intérieur.
Modèle un tantinet avant-gardiste à ses débuts, l’actuelle Leaf offre un design un brin décalé qui se démarque à l’intérieur par une planche de bord tarabiscoté. Avec le prochain opus, la Leaf semble vouloir renter dans le rang, d’après les photos espions. Celles-ci révèlent une planche de bord très conventionnelle qui ne dépareillerait pas dans une Nissan d’il y a dix ou vingt ans.
La console centrale conserve son agencement avec les aérateurs dans la partie supérieure, un écran de navigation et d’infodivertissement, et les commandes de climatisation. Quant à la partie inférieure, elle abrite entre autres un bouton de démarrage, un port USB et les boutons de sièges chauffants. Elle conserve aussi le dessin du bouton de frein de parking. Le modèle photographié n’est qu’un prototype, mais à moins de deux mois de la présentation officielle, on peut estimer que cette planche de bord est finale.
On peut donc être un peu déçu par cette absence de personnalité surtout que Nissan a montré par le passé ses compétences en matière d’intérieur réussi. Cela dit, il faut peut-être y voir la volonté de réduire les coûts au maximum. Le quotidien financier japonais Nikkei avait évoqué les bruits de couloirs qui mentionnait le souhait du constructeur japonais de proposer la prochaine Leaf à un prix d’attaque inférieure de 20 % au prix actuel. Les rumeurs annoncent un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie proche des 500 kilomètres. Une chaîne Youtube japonaise spécialisée sur les véhicules électriques a cependant récemment annoncé que les batteries auraient une capacité de 38,4 kWh. Rendez-vous en septembre pour en savoir plus.
Toutes les photos ici
Source : Motor.es