Audi a annoncé que la version de série du concept-car e-tron Sportback dévoilé au dernier salon de Shanghai serait produite dans l’usine belge de la marque à Bruxelles à partir de 2019.
C’est une bonne nouvelle pour l’usine bruxelloise qui assemblera son deuxième modèle électrique avec l’e-tron Sportback alors qu’elle démarrera la production du SUV e-Tron dès 2018.
Pour rappel, l’e-tron Sportback Concept est un SUV coupé arborant une ligne de toit fuyante et des lignes très marquées aux antipodes des courbes d’un BMW X6 que la version de série sera amenée à concurrencer. En guise de motorisation, l’e-tron Sportback récupère le bloc électrique de l’e-tron quattro présenté au salon de Francfort 2015. Comme celui-ci, le SUV coupé est propulsé par trois moteurs électriques, un alimentant l’essieu avant et les deux autres l’essieu arrière pour 435 ch et jusqu’à 503 ch et 800 Nm temporairement en pleine charge et pointe.
Grâce à cet arsenal électrique, le 0 à 100 km/h est parcouru en 4,5 s et la batterie lithium-ion, intégrée sous le plancher du compartiment passager, affiche une capacité de 95 kWh pour une autonomie revendiquée de 500 km selon les normes NEDC.
Source : Audi
Source photo : Audi