Après avoir mené tambour battant la restructuration des studios de design et la renaissance du design chez le constructeur suédois, Thomas Ingenlath, est promu à la tête de Polestar. En confiant sa filiale sportive à son responsable du design, Volvo confirme sa volonté de donner à Polestar toutes les chances de réussir.
Le constructeur suédois souhaite en effet faire de Polestar une marque indépendante avec qui il partagera ses composants, comme la plateforme SPA. Avec des soubassements communs, le design devient alors crucial pour différencier les marques. Thomas Ingenlath semble être le mieux placé pour mettre en place cette nouvelle marque. Il sera d’ailleurs secondé par Jonathan Goodman, vice-président de la communication chez Volvo comme directeur général de Polestar. Bref, Polestar est bien décidé à maîtriser son image. Il faut dire que le nombre de marques au sein du groupe Geely (Geely, Volvo, London Laxi, Lynk & Co, Proton… et Lotus) y incite fortement.
Outre la nomination de Thomas Ingenlath à la tête de Polestar, Volvo annonce que la future marque sportive dévoilera ses projets cet automne qui prendraient notamment les traits d’une sportive électrique.
Source : Volvo
Source photo : Volvo