Le futur concurrent du Tesla Model X promet aussi de donner un coup de pied aux fesses de son conducteur et de ses passagers.
C’est sans l’annoncer encore officiellement que la production du Jaguar I-Pace aurait débuté au sein des installations industrielles de Magna Steyr.
Plus qu’une donnée à conjuguer au conditionnel quand cette précision a été apportée par Karl-Friedrich Stracke, patron de la division automobile.
Pas avare en détails, il a annoncé que le lancement interviendrait finalement avant la fin de cette année (contre 2018 selon le calendrier initial) confirmant aussi au passage le lever de voile sur le modèle de série à l’occasion du prochain salon de Francfort (le concept avance 400 ch et 700 Nm via deux moteurs électriques et un 0 à 96 km/h en 4 s).
Le dirigeant s’est également offert un petit plaisir en prenant les commandes d’un exemplaire de pré-production. Sans surprise le premier SUV / crossover électrique dans l’histoire Jaguar promet le meilleur aussi bien sur le plan des prestations que du confort de conduite.
Et de glisser au passage la capacité d’accélération supérieure à celle d’une Tesla sans préciser (on peut le penser) parler du Model X et encore moins de quelle version du SUV américain. Dommage ce n’eût pas été de trop.
On rappellera juste quand même au passage que le plus puissant Model X P100D de 100 kWh c’est 3,1 s dans le 0 à 100 km/h avec le mode Ludicrous de série.
Source : Autoweek.
Crédit illustration : Jaguar.