Manor disparut en fin de saison dernière, « Liberty » est arrivé pour re-diriger la Formule 1… et une nouvelle écurie pourrait faire son apparition en championnat du monde dès l’an prochain.
La Formule 1 revit. Tant mieux. Et l’harmonie pourrait bien déteindre à l’extérieur de son périmètre puisqu’une excellente nouvelle est venue du Mans aujourd’hui-même. Aujourd’hui également, Auto Motor und Sport annonce qu’une onzième équipe serait sur le point de joindre les grilles de F1 et ce pas plus tard qu’en 2018. Voilà qui serait un signe supplémentaire de meilleure santé.
Cette nouvelle venue trouverait son origine en Chine, pays évidemment de la part duquel on peut s’attendre à une présence à ce niveau du sport automobile. C’est Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull qui aurait révélé que des membres du Red Bull Racing auraient été démarchés pour rejoindre les effectifs de cette écurie en cours de montage. Logiquement, les personnels d’autres équipes auraient aussi été abordés. Bien des inconnues restent évidemment : quel moteur, quel châssis, etc.
Source : Auto Motor und Sport
Photo : Red Bull Racing