Nouvelle Fiat Punto pour l’Europe fin 2018

Selon les bruits de couloirs rapportés par ce confrère, la remplaçante de la Punto ne serait autre qu’une… Argo adaptée au marché européen. Lancée fin mai sur le marché brésilien et bientôt en Inde, cette petite Fiat prend les traits d’une petite Tipo résolument moderne. Motorisée par les moteurs de la famille Firefly pour les deux premiers, elle s’offre même le luxe d’une version sportive HST de 140 ch.

Quant à l’équipement, il inclut même un écran d’infodivertissement de 7 pouces et une instrumentation digitalisée. En revanche, les assistances à la conduite sont absentes. C’est pour cette raison que la relève de la Fiat Punto n’arriverait pas avant la fin de l’année prochaine.

Convaincante au Brésil, l’Argo aurait besoin d’être adaptée pour les goûts européens et à ce niveau de gamme, tout nouveau modèle se doit d’offrir un minimum de technologies. À l’instar d’un Renault Kwid qui a subi une mise à niveau sécuritaire en arrivant au Brésil, la structure de l’Argo serait modifiée pour satisfaire les lois européennes et surtout décrocher une bonne note à l’Euro NCAP.

Source : Autobild

Source photo : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *