Après sept années d’une morne carrière, la Lexus CT ne tire pas sa révérence, comme le bon sens le suggérerait, mais s’accorde un dernier coup de scalpel pour la maintenir en vie sur les marchés européens, japonais et chinois.
Avec environ 300 000 ventes vendues dans le monde depuis son lancement en 2010, la Lexus CT n’a pas rencontré le succès escompté. Mais, Lexus ne baisse pas les bras et si la CT quitte le marché américain, elle survit en Europe et au Japon grâce à ses bonnes ventes. Avec seulement 911 exemplaires vendus en 2016, elle représente même près de 20 % des ventes de Lexus sur le marché français.
Ce dépoussiérage est très limité et concerne principalement à l’extérieur la généralisation de la calandre de la version F-Sport sur l’ensemble de la gamme. Les blocs optiques avant sont retravaillés pour s’accorder avec le reste de la gamme et les feux arrière adoptent un nouvelle signature lumineuse en L. Enfin, le bouclier arrière est légèrement redessiné.
À l’intérieur, la grande nouveauté est l’apparition d’un écran d’infodivertissement et de navigation de 10,3 pouces qui remplace le petit 7 pouces. La CT s’offre aussi de nouvelles teintes de selleries cuir bi-ton : un thème brun baptisé « Sunflare Brown-Noble Brown », un thème ocre « Ochre-Light Ochre » et un thème un tantinet franchouillard nommé « Chateau-Fromage ».
Côté moteur, rien ne change et la Lexus CT est toujours propulsé par le très zen 1, 8 litre essence hybride de 136 ch accouplé à une boîte CVT.
Source : Lexus
Source photo : Lexus