Renault se lance dans le vernis à ongle

Il est bien fini le temps durant lequel les constructeurs automobiles se contentèrent – ou presque – de concevoir, de produire et de commercialiser des automobiles. Renault enfonce le clou et en efface la trace dans la foulée. C’est magique.

Amusez-vous à faire le test autour de vous (nous l’avons fait). Dites : « Renault se lance dans le vernis à ongle. » Et vous ne tarderez pas à « éviter » les réactions. Car, effectivement, cette information est des plus sérieuses. Bienvenue dans l’ère du design d’expérience, de l’expérience utilisateur. Renault lance en effet un vernis à ongle capable d’effacer les petites rayures de la carrosserie du quotidien.

Et ce n’est pas bête. Qui n’a jamais utilisé un feutre ou un crayon pour tenter de dissimuler une rayure ou une éraflure sur le moindre objet.

Pour parvenir à ses fins, Renault s’est associé à De Blangy, designer spécialisé dans la cosmétique. L’accessoire se prénomme Twingo Nail Polish pour la simple et bonne raison que l’expérimentation est menée à partir de l’univers de la Twingo. Quatre coloris sont disponibles : bleu dragée, rouge flamme, noir étoilé et jaune éclair qui reprennent logiquement des teintes du catalogue de la petite Renault.

Chaque tube est disponible sur le e-shop de l’Atelier Renault au prix de 8,90 €. Alors innovation durable, voie de progrès vers une nouvelle utilisation des dentifrices ? C’est déjà demain. En attendant de trouver réponse à ces questions, mesdames et messieurs : à vos marques.

Source et photos : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *