Jaguar Land Rover a participé à la levée de fonds du mois d’avril qui a rapporté demi-milliard de dollars à Lyft. Plus qu’une simple participation à une levée de fonds, les deux entreprises prévoient de collaborer pour développer et tester les services de mobilités incluant les véhicules autonomes et fournir à Lyft une flotte de véhicules JLR.
Avec ce partenariat, le groupe indo-britannique gagne un accès indirect à la technologie de Waymo puisque ce dernier est associé à Lyft dans le développement dans les voitures autonomes depuis la mi-mai.
Jaguar Land Rover est le deuxième constructeur à investir dans Lyft. General Motors a investi 500 millions dollars dans la startup californienne en janvier 2016 pour tester des Chevrolet Bolt équipées d’un système de conduite autonome. Les deux partenaires devraient lancer début 2018 le plus grand test de véhicules à conduite autonome en mettant sur la route plusieurs milliers d’entre eux sur la route, à moins que le récent partenariat avec Waymo ait changé la donne.
Source : Jaguar Land Rover
Source photo :Jaguar Land Rover