Comme sur la Civic, la rationalisation a prévalu dans la conception de la prochaine Accord qui abandonnera sa plateforme partagée avec l’Odyssey pour adopter la plateforme compacte globale du constructeur. Étrennée par la Civic et le CR-V, cette plateforme ne peut malheureusement pas recevoir de moteurs V6. L’actuelle génération restera ainsi dans l’histoire automobile comme la dernière Accord à avoir été propulsée par un V6 essence.
Le prochain opus le remplacera en effet par un 2 litres turbocompressé issu de la Civic Type R, mais dans une évolution moins puissante, probablement 280 ch comme sur le V6. Comme pour ce dernier, le 4 cylindres 2 litres pourra être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 10 rapports. Quant au 4 cylindres 2,4 litres de 185 ch, il se ra mis au placard au profit du bloc 4 cylindres 1,5 litre de la Civic qui développe 174 ch outre-Atlantique. Celui-ci sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission CVT.
L’arrivée de cette nouvelle Accord est prévue pour le millésime 2018 qui commence en septembre 2017 sur le marché américain
Source : Honda
Source photo : Honda