Spyshots : Le prochain Hyundai Veloster aura sa version N

Mélange original entre un coupé avec une seule porte côté conducteur et une compacte avec deux portes côté passager, le Hyundai Veloster avait été critiqué à sa sortie pour son manque motorisations sportives qu’une version turbo avait tenté en vain de combler. Le prochain opus ne répétera pas cette erreur. S’il n’arbore pas d’élargisseurs d’ailes, le prototype photographié est équipé d’étriers de dimension respectable et d’un aileron surdimensionné sur la lunette arrière. Le prochain Veloster promet d’être un peu moins réservé en espérant qu’il ne versera pas dans la caricature comme le Hyundai Kona.

Côté moteur, cette version sportive du Veloster ne devrait pas avoir à chercher très loin pour trouver un bloc à la hauteur du plumage. Nul doute qu’il reprendra le quatre cylindres 2 litres turbo de l’i30 N. Reste à savoir s’il sera offert en deux versions comme la berline compacte. Celle-ci sera offerte en deux versions, une « normale » de 250 ch et une « performance » de 275 ch. Le moteur 2 litres turbocompressé sera associé à une boîte mécanique à six rapports dans un premier temps, puis à une boîte à double embrayage huit rapports optionnelle à partir de 2019.

Avec un lever de rideau du Veloster en 2018, la version N devrait arriver un peu plus tard soit en fin d’année ou début 2019.

Toutes les photos ici

Source : Carscoops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *