Spyshots : la Toyota Supra dans l’ombre du Z(4)

La BMW Z4 s’était déjà fait tirer le portrait il y a deux semaines, et nous supputions fortement que sa jumelle, qui la suit comme son ombre, n’allait pas tarder à pointer le bout de son capot : bingo ! C’est au tour de la Toyota Supra de poursuivre son développement sur l’enfer vert, ses formes toujours masquées derrière un camouflage psychédélique.

A cette occasion et comme ce fut le cas pour le cabriolet allemand, l’intérieur du coupé japonais a été immortalisé sur pellicule, laissant entrevoir la présence sur le prototype d’une boîte de vitesses automatique (à huit rapports, comme supposé ?) comme le confirme le pommeau spécifique d’origine BMW. La marque à l’hélice fournit aussi nombre d’autres éléments comme les commandes de chauffage, la molette iDrive présente sur la console centrale ou encore le système d’infodivertissement et son écran installé sur le tableau de bord.

Basées sur une structure commune à base de carbone développée par BMW, Supra et Z4 devraient être équipés de moteurs quatre cylindres 2.0 litres et 6 cylindres 3.0 litres turbocompressés, voire même d’un V6 Biturbo pour la japonaise dans sa version concoctée par Gazoo. La transmission intégrale XDrive munichoise pourrait être également de la partie et si l’hybridation est actée, elle ne pourrait au final n’être disponible qu’avec la seule transmission automatique.

Avant une mise en production l’an prochain, sans doute dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, il ne reste plus aux duettistes qu’à passer par la case présentation officielle. Peut-être à Francfort en septembre pour l’allemande et à Tokyo le mois suivant pour la nippone ?

Tous les clichés de la Toyota Supra sont visibles ici.

Source : Autoevolution

Illustration : SB-Medien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *