C’est officiel, le futur petit SUV de Kia s’appellera bien Stonic. Sous ce nom se cache un cousin du Hyundai Kona qui semblerait avoir bénéficié d’un meilleur coup de crayon. Les deux esquisses de l’extérieur révèlent un petit SUV aux lignes sculptées, au toit fuyant et aux ailes proéminentes. La réalité sera bien plus sage comme l’ont montré les photos espions. Comme c’est le cas chez Kia depuis quelques années, le Stonic arborera une ligne moderne et la fameuse calandre « Tiger Nose » dans une version évoluée.
L’esquisse de l’intérieur dévoile « un intérieur au design européen » comme le décrit si bien le communiqué de presse. Nous y retrouvons une certaine inspiration germanique avec une planche de bord découpée en deux niveaux, principe cher à Kia. Le communiqué mentionne également un aménagement intérieur privilégiant l’habitabilité et un système d’infodivertissement « flottant », autrement dit un écran tactile flottant comme sur les dernières Picanto et Rio. Kia évoque enfin une personnalisation poussée à l’extérieur et à l’intérieur sans toutefois donner de détails.
Cousin du Kona, le Stonic en reprend les soubassements, mais pourrait s’en démarquer en adoptant les motorisations de la Rio. Cette dernière offre le choix entre les 1,4 litre turbodiesel de 70 ch et 90 ch, le 1,2 litre MPI de 84 ch, le 1,4 litre MPI de 100 ch et le 1 litre T-GDI disponible en 100 ch et 120 ch.
Source : Kia
Source photo : Kia