Si vous n’êtes pas adeptes du look sportif, il faudra repasser pour s’offrir une Mégane un tantinet haut de gamme en attendant uneMégane frappée du badge Initiale Paris. Renault l’a peut-être compris en sortant cette série limitée Akaju qui se démarque extérieurement par des jantes spécifiques de 18 pouces, des badges latéraux « Akaju » et des vitres arrière surteintées. L’habitacle sombre est rehaussé par une sellerie bicolore noir/brun et des inserts en aluminium brossé brun sur les portières.
Basée sur la finition Intens, la série Akaju ajoute des sièges avant chauffants, un siège conducteur massant, un système audio Bose, un affichage tête haute couleur et le système d’infodivertissement R-Link 2 avec écran 8,7 pouces.
Côté moteurs, pas question d’avoir le droit aux 1,6 litre TCe 205 ou au 1,6 dCi 165. La Mégane Akaju se contente du bloc essence TCe 130 en boîte manuelle ou automatique EDC à double embrayage et des blocs diesels dCi 110 et dCi 130.
Avec des prix s’étalant de 27 600 euros à 31 400 euros, la Mégane Akaju coûte 1 800 euros plus chers que la finition Intens. Elle sera disponible à la commande dès le 7 juin.
Source : Renault
Source photo : Renault