Cette présentation officielle ne devrait pas toutefois dévoiler grand-chose sur le petit SUV puisque celui-ci a de nouveau été surpris dans les rues madrilènes lors du tournage d’un film promotionnel. Paré d’une teinte de carrosserie bleue, le Kona apparaît plus prometteur et sa face avant tarabiscotée apparaît un peu plus réussie. Gageons que dans une livrée noire, personne ne remarquera ce faciès ingrat.
Si le design extérieur est désormais public, le constructeur coréen a pu garder jusqu’à maintenant le secret sur l’habitacle du Kona. Des photos espions ont cependant révélé quelques indices comme une planche de bord au dessin classique dont la console centrale est dominée par un système d’infodivertissement comme sur l’i30.
Outre un nom de baptême mal choisi dans certaines contrées qui ont poussé le constructeur coréen à revoir sa copie, le Kona pourrait souffrir d’un retard de lancement commercial. La production du Kona est au cœur d’un bras de fer entre les syndicats et l’état-major de Hyundai qui concerne le nombre de composants produits dans l’usine d’Ulsan, le nombre de salariés assignés à la production du Kona et le nombre d’heures travaillées.
Toutes les photos ici
Source : Hyundai, Carscoop