Vous vous souvenez du T700, alias le « Macan chinois » ? Son constructeur, Zotye, a décidé de le relooker entièrement. Afin d’éviter les procès ?
Avec 71 338 unités vendues sur les quatre premiers mois, Zotye est dans la moyenne des marques chinoises « pures ». Pour grandir, il table sur plusieurs SUV. On s’y perd un peu dans les nomenclatures. Le T700 remplace donc le « Macan Chinois », mais ça carrosserie avec des morceaux de Range Rover est une version élargie du T500. Il a été dévoilé à Shanghai sous le nom… De T600. L’autre nouveauté, c’est l’apparition d’une version 7 places, le T700 « 7 ». Il se veut luxueux avec sièges électriques, chauffants et ventilés, GPS avec écran 10,1 pouces, bluetooth et toit ouvrant panoramique. En Chine, les places arrières sont souvent dévolues aux parents ou aux VIP. Sur le T700, ils ont droit à leur climatisation, aux réglages de la radio et à une prise 12V.
Côté moteur, il propose trois mécaniques, de trois origines différentes : un 2,0l turbo Mitsubishi 180ch, un 2,0l turbo SAIC (donc GM) 220ch et un 1,8l turbo Tienu 177ch. Tienu est l’ancien actionnaire principal de Zotye. Jinma lui a racheté ses parts et Tienu a créé sa propre marque, Hanteng (dont les SUV ressemblent beaucoup à des Zotye…) Néanmoins, Tienu et Zotye reste partenaires. Il doit d’ailleurs lui fournir un 1,8l GDi.
Pour l’instant, Zotye n’est pas présent hors de Chine. Par contre, on nous signale que l’équipe Zotye de rallye-raid était à la présentation. De là à imaginer un T700 en rallye-raid…
Source :
Zotye