La BMW M6 GT3 Art Car de Cao Fei

Pour sa 18e Art Car, BMW a choisi le Minsheng Art Museum de Pékin. Une présentation en Chine pour l’œuvre d’une Chinoise, Cao Fei.

En 2014, Cao Fei présente un dossier sur le thème de « la vitesse du changement, en Chine » à un jury de vingt personnes. Il s’agit essentiellement de conservateurs de musées, sur les cinq continents. Ce jury indépendant l’a choisie. Cao est ainsi la première Chinoise (et la troisième femme) à dessiner une Art Car pour BMW. La firme à l’hélice ne précise pas s’il y avait d’autres candidats chinois. En tout cas, ce choix l’arrange bien : la Chine est un marché très stratégique pour « Bi Ma ».

Pour se mettre dans l’ambiance, Cao eu droit à un tour comme passagère de Cyndie Allemann et des visites à l’usine Brilliance-BMW de Tiexi.

La BMW M6 GT3 Art Car de Cao est entièrement noire. Un renvoi à sa coque en carbone. Mais grâce à une application iPhone, il y a des lumières en réalité augmentée sur la voiture. Ces lumières matérialisent « la vitesse de la pensée, à une époque où l’on peut contrôler des objets par la pensée et transférer nos pensées. » Un court-métrage est également prévu.

La voiture disputera le Grand Prix GT de Macao. On pensait qu’Antonio Felix da Costa (double-vainqueur du Grand Prix F3 et pilote BMW) serait au volant. Ce sera finalement Auguto Farfus, présent lors de la présentation. Il a déjà piloté l’Art Car de John Baldessari.

Source :

BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *