Villa d’Este 2017 : Rolls-Royce Sweptail

Présentée à la Villa d’Este comme le fut la Drophead Coupé en 2008, cette Rolls-Royce Sweptail est une création unique. Réalisée à la demande d’un client, elle sera sans aucun doute la dernière apparition d’un dérivé de la Phantom Coupé dans un événement international, sa production ayant cessé il y a quelques mois.

Si le nom évoque quelques dessins de modèles, dont des Rolls-Royce, à l’arrière qualifié de « swept-tail », on pense également de façon immédiate aux séries de « boat-tail » avec la pointe formée à l’arrière par le pavillon entièrement vitré. Arrière en pointe donc, mais pas forcément d’une grande légèreté, tant l’arrière semble interminable.

A l’avant, la calandre Rolls-Royce est agrandie avec l’intégration de la zone d’immatriculation. Et à ce sujet, pas de plaque réglementaire ici. L’immatriculation personnalisée, 08, est directement intégrée à la carrosserie.

Et malgré ses proportions plus que respectables, elle reste une stricte deux places. Les places arrières sont remplacées par un espace permettant de déposer des bagages. Les boiseries sont plus que généreuses, puisque les différentes essences habillent de larges surfaces. On trouve ainsi à la fois du sombre macassar, ou du plus clair noyer de Nouvelle-Guinée.

Au nombre des petites personnalisation ajoutées à la demande du clients, on trouve deux petits bagages logés dans les flancs, juste en arrière des portes. Ainsi qu’une console central accueillant une bouteille de champagne et deux coupes en cristal. Plus raffiné qu’un simple porte-gobelet avec une canette de soda il est vrai…

Source : Rolls-Royce

Crédit illustrations : Rolls-Royce / Le Blog Auto – Christophe Fenwick

Villa d’Este 2017 : Rolls-Royce Sweptail 1

Villa d’Este 2017 : Rolls-Royce Sweptail 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *