Jabouille, Prost et Hülkenberg
Pour les célébrations de la F1, Jean-Pierre Jabouille est dans la RS01, première F1 à moteur turbocompressé. Alain Prost, de son côté, retrouve le baquet de sa RE40 de 1983. Mais celle que tout le monde attends est pilotée par l’un des pilotes actuels de l’écurie Renault F1 Team, à savoir Nico Hülkenberg. Toutes les trois vont s’offrir des tours de circuit sur l’un des rendez-vous les plus glamours de la saison.
Un goût de trop peu
La nouvelle Mégane R.S. ne dévoile finalement rien du tout ou presque. En effet, elle s’affiche dans un motif camouflage jaune et noir. C’est le même motif que sur la dernière image teaser publiée, si ce n’est que le jaune remplace le blanc.
La Renault Megane R.S. s’offre 3 tours du circuit monégasque avant que n’entrent en piste les deux monoplaces avec leurs prestigieux pilotes. Hülkenberg repartira pour un dernier tour pour venir se placer derrière les deux F1. On pourra tout de même apprécier le son plutôt rauque de la compacte sportive ainsi que ses passages dynamiques dans les chicanes.
EDC ou manuelle, il y aura le choix
« Notre objectif est de faire de Nouvelle Mégane R.S. la nouvelle référence des compactes sportives ! Et pour répondre aux attentes de nos clients, nous proposons une double offre de boîte de vitesse : manuelle et EDC à double embrayage » déclare Patrice Ratti, DG de Renault Sport Cars. C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui jugent qu’une sportive se doit d’être en boîte manuelle.
On notera qu’au fort freinage de Sainte Dévote, les warning s’enclenchent preuve que le « Hülk » n’amuse pas la galerie. En revanche, pour la fiche technique, il semble que l’on doive patienter jusqu’au salon de Francfort 2017 où la nouvelle Renault Megane R.S. sera dévoilée en première mondiale. Pour les impatients, la nouvelle Renault Megane R.S. commence ses tours de piste vers 14 minutes 40 ci-après.
https://www.facebook.com/renaultsport/videos/10150948219049977/
Illustration : Renault