En marge de la présentation des deux Golf à Wörthersee en Autriche, le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que le constructeur pourrait développer une gamme de SUVs sportifs avec le futur T-Roc comme premier modèle.
Bien que le rassemblement de Wörthersee soit dédié à la Golf GTI, Diess s’est empressé de déclarer que le badge GTI était réservé aux compactes 5 portes, mais que le badge R était en revanche plus prometteur. « Il y a une demande pour les SUVs très sportifs. GTI est une appellation liée aux berlines compactes 5 portes, nous ne devrions pas l’étendre. Nous avons un deuxième badge avec R que nous songeons d’utiliser. »
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de la marque Volkswagen évoque la possibilité d’une gamme de SUVs sportifs. En début d’année, Frank Welsch, responsable technique de la marque, avait évoqué des discussions sur un futur T-Roc sportif. Un T-Roc ne serait pas en tout cas une tâche très compliquée à achever. Le futur SUV partage en effet ses soubassements avec l’Ateca dont une version Cupra sera dévoilée au prochain salon de Francfort et avec la Golf qui a déjà une version R forte de 310 ch.
Source : Auto Express
Source photo : VW