Selon plusieurs sources munichoises, BMW préférerait concentrer ses efforts sur l’électrification de sa gamme actuelle au détriment de la gamme électrique séparée.
Le PDG de BMW, Harald Krüger, l’avait d’ailleurs plus ou moins évoqué lors de la présentation des résultats financiers en mars dernier. « Nous allons intégrer la mobilité entièrement électrique dans note gamme, comme nous l’avons déjà fait avec succès avec nos versions hybrides rechargeables », avait-il déclaré. « En utilisant des architectures très flexibles, nous pouvons éviter de dupliquer les investissements dans les installations et les équipements et nous adapterons notre gamme de véhicules électriques et conventionnels à la demande du marché, » avait-il ajouté.
Ce changement de priorités se voit déjà avec les prochains X3 et Série 4 GT électriques prévus pour 2019-2020 et avec la future Mini électrique programmée pour 2019.
La gamme i n’est pas abandonnée pour autant. BMW devrait dévoiler l’i8 Spyder au prochain salon de Francfort ou à Genève en mars 2018. À l’avenir la gamme i sera dédiée à la conduite autonome, avec notamment avec l’iNext, premier modèle électrique autonome, attendu en 2021.
Source : BMWBlog
Source photo : BMW